Femke - Stranger


C'est encore à Nashville que nous partons, pour notre dernier voyage musical de l'année, avant de se mettre en pause annuel et revenir début février (oui, la période des fêtes et le mois de Janvier sont tellement calmes en cette période, que nous n'aurons pas grand chose à vous mettre dans les oreilles). Alors on en profite et on termine ce cru 2018 en beauté avec Femke. Tout en acoustique, l'artiste nous livre une prestation presque "à nu", que l'on traduirait par "Stripped" en anglais. Une voix calme, posée, mais qui offre une performance simple et à la fois percutante.

L'artiste nous a confié la génèse de ce morceau fantastique : "Avec ce titre, Stranger, vous vous retrouvez parfois dans une chambre d'hôtel au milieu de nulle part avec une guirlande lumineuse et une bouteille de vin, et vous vous demandez pourquoi diable avez-vous commencé ce voyage [en tant qu'artiste]. Donc, cette chanson est née dans une de ces chambres d’hôtel, avec une guitare  et une bouteille de vin, et beaucoup de pitié pour soi. Il y a aussi beaucoup de sarcasme dedans, nous nous sentons tous déprimés et seuls parfois. Quand c'est comme ça, vous vous vautrez dans cet état d'esprit jusqu'à ce que vous ayez juste à vous lever et à recommencer."

Recommencer. C'est sur cette note d'optimisme que nous vous invitons à recommencer le voyage musical, dès début février 2019 avec de nouvelles découvertes et un nouveau nom : Indie Music Center. Mais c'est quoi? Surprise... D'ici là, on vous laisse découvrir l'univers de Femke, sur Facebook, Instagram, et bien sûr à écouter sur Spotify et à acheter sur iTunes.