
October 25, 2017
Nom d'une tablette de chocolat! Du son Suisse comme on l'aime! Après vous avoir fait découvrir Jaël et son groupe Lunik, voici aujourd'hui Tim Freitag, et leur lot d'émotions dans "Bruises". Comprenez "Ecchymoses" dans la langue de Molière.
Le début ne vous paraît pas convaincant? Attendez donc jusqu'au refrain, qui arrive très vite, à 0:35, et vous comprendrez pourquoi on a failli exploser le bouton "Like".
La voix de Janick nous en met plein la figure, par sa puissance, et son côté authentique. C'est naturel, Janick n'en fait pas trop, et on aime ça. "Cet endroit est vide sans toi". Oui, ça sent la rupture qui l'a marqué, et toute l'émotion s'en ressent dans la voix. C'est honnête et pur. Le refrain final va vous coller des frissons, on vous aura prévenu!
Mais ce qui fait la puissance de ce morceau, c'est le groupe Tim Freitag tout entier : Lorenzo Demenga à la batterie, Nicolas Rüttimann à la guitare, Severin Graf à la basse, Daniel Gisler aux claviers, et bien sûr, Janick Pfenninger au micro et à la guitare. L'ensemble a une cohésion magique rarement vue dans un groupe.
Pour l'aspect visuel, dans ce clip simple mais très propre, la belle Rosanna nous emmène dans un univers en demi-teinte où se mêlent alcool, mélancolie, et errance. Sans nous rappeler un petit côté Audrey Tautou qui lui va plutôt bien.
Quelque chose nous dit que le groupe Tim Freitag reviendra régulièrement sur Music For Your Heart. Car on a jeté un oeil au reste, sur leur chaîne Youtube, et c'est du très bon. Partout.
Ce qu'on a pas aimé : la durée. C'est trop court.
A retrouver dans nos playlists "Sad" sur Youtube & Spotify.
Petit bonus du jour, ce deuxième titre qui vaut aussi son pesant d'or :
Comments(0)