Sunday Moments Oct 20, 2019


20 octobre 2019

CELIIN - Leonardo

C'est en Norvège que l'on commence notre balade du dimanche, à la rencontre de CELIIN, et plus précisément à Oslo. Avec une voix qui nous a enchanté dès les premières secondes, "Leonardo" nous offre une prestation propre, qui nous fait rêver, et nous transporte dans l'univers de la chanteuse en un instant. Des voix maîtrisées à la perfection, et une mélodie très accrocheuse, viennent porter l'atmosphère détendue de ce morceau. Ce qui nous a plus, c'est le petit côté electro-pop. Cela peut vous surprendre car nous ne présentons pas ce genre de musique habituellement, mais on aime bien aussi sortir des sentiers battus. Et là, c'était tellement bien fait, on a pas pu s'empêcher. Un univers entre dépression et romance qui nous a séduit. Une bonne ballade indie-pop qui va vous rester dans la tête pour toute la fin de votre dimanche. 

------------------------

East Love - Sunday Afternoon

Après la Norvège, on poursuit le voyage à New York pour tomber sur un groupe que l'on connaissait déjà, car on le diffusait à la radio. C'est East Love, dont la réputation n'est plus à faire sur la scène indépendante, car leur premier single "Eyes On You" a atteint plus d'un million d'écoutes sur Spotify. Et puis, c'est vrai que là, ils ont lancé la flèche en plein milieu de la cible. Avec une chanson nommée "Sunday Afternoon", il était évident que ces trois compères, potes depuis le lycée, atterrissent dans nos "Sunday Moments". Avec une ballade très agréable, reposante et aux harmonies vocales très travaillées, le groupe nous offre une prestation propre, juste et à la hauteur. 

------------------------

Samuel Jack - In My Head

On revient de ce côté de l'Atlantique, plus précisément au Royaume-Uni pour découvrir Samuel Jack. Vocalement, c'est une très bonne surprise. Un mélange entre Gavin James et Rag'n'Bone Man et une très forte identité vocale. Musicalement? Bah c'est du plaisir, tout simplement! Exactement la construction qu'on aime : ça monte en émotions jusqu'à atteindre un final monumental, ponctué de choeurs féminins puissants qui donnent une dimension hallucinante à ce chef-d'oeuvre. Le morceau parle des maladies mentales, d'où le titre. Pathologie dont l'artiste a lui-même souffert, il est donc à-même d'en parler. Un thème d'écriture original et trop souvent passé sous silence.

------------------------

Pace - Hunt Me Down

On continue notre voyage à Londres, pour découvrir Pace, un groupe d'alternative-pop, porté par la voix incroyable de son chanteur Adam Pavlovcin. Pace fait partie de ces groupes qui ont une forte identité vocale. Car à la voix, vous reconnaissez directement quel groupe est derrière tout ça. Une voix exceptionnelle et puissante, à l'aise dans toutes les tonalités, et qui nous envoie, dans ce nouveau single, des envolées vocales fortes en émotions. Le tout porté par un instrumental fort, lui aussi, qui va vous donner ce que vous êtes venus chercher ici : les frissons. Près de 4 minutes 30 de bonheur musical à savourer de préférence au casque! Un groupe à surveiller. Et il est fort probable que vous allez les revoir sur Indie Music Center!

------------------------

Sydney Lauren - Lady With a Body

C'est à New York que se poursuit notre épopée musicale du dimanche, avec Sydney Lauren et son nouveau single "Lady With a Body". Dans cette magnifique ballade, la chanteuse raconte qu'elle en a marre d'être jugée uniquement pour son apparence, dans le monde actuel d'Instagram et du "paraître", et précise qu'elle n'est pas juste un corps. Et nous, on l'a compris. C'est aussi une jolie voix, qui offre une belle identité vocale à une belle personne, qui a su crééer son univers musical sur mesure. Porté par des refrains entêtants, le morceau dégage une vague émotionnelle intense à la hauteur de nos "Sunday Moments". Une voix à l'aise dans toutes les tonalités qui nous offre un moment délicieux pour un dimanche au coin du feu.

------------------------

Jeremy Walmsley - My Dear

C'est tout en douceur que nos "Sunday Moments" s'achèvent avec le brillant artiste canadien Jeremy Walmsley. Avec une voix toute douce, et claire comme du cristal, l'artiste nous livre une tendre ballade, où il nous fait savoir que l'intégrité de son coeur est compromise. Après un passé chargé dans le théâtre, la télévision, et les films, Jeremy offre sa vision musicale du monde au public, et c'est un vrai plaisir. Une voix puissante, qu'il maîtrise tant dans la retenue que l'émotivité, et une mélodie qui tend à vous bercer, il n'en fallait pas plus pour qu'on ait le coup de coeur. Une réussite.

------------------------

C'est tout pour aujourd'hui. Mais si vous en voulez encore, découvrez ou re-découvrez notre playlist Spotify "Sunday Moments"!

It's over for today. But if you want more, discover our "Sunday Moments" Spotify playlist below!