Dolorifics - I Live in Shadow


21 décembre 2019

  youtube.png (635 b)

Une petite virée en Suède pour commencer le week-end, ça vous tente?

On y va! Pour rencontrer Erik, Olle, Kalle et Christoffer, qui forment le groupe Dolorifics.

Voila 2 mois qu'on avait pas reçu de bombe dans le genre Indie-Rock, depuis qu'on vous a présenté Gran Noir, qui a aujourd'hui dépassé les 150 000 vues pour la vidéo de "On And On".

Et quand on parle de bombe, celle-ci ne va pas vous laisser indifférents.

"I Live in Shadow", que l'on peut traduire en Français par "Je vis dans l'ombre", évoque les sentiments que l'on ressent lorsqu'on se sent abandonné, et prisonnier d'une situation qu'on a pas choisi, dans l'ombre, et sans avoir accès à la lumière.

Une intro assez longue mais agréable, vient tout de suite nous caler le contexte sombre du morceau.

Porté par une vidéo aux tons blancs et clairs, qui contrastent avec le texte, la chanson se développe grâce à une rythmique et une mélodie entêtantes.

La voix d'Erik a quelque chose de magique. Elle pourrait nous raconter n'importe quoi, c'est le genre de voix qui vous transporte instantanément.

Mais comme vous le savez, seul, on ne peut rien faire. C'est pour ça que des choeurs solides et puissants l'accompagnent sur les refrains.

Aucun doute, c'est un groupe qu'on va surveiller de très près, et qu'on est sûrs de revoir en 2020 sur Indie Music Center.

"I Live in Shadow" est déjà l'une de nos chansons préférées de 2019, et probablement notre dernier coup de coeur de l'année. 

Une merveille à retrouver dans notre playlist Spotify "December 2019".