Friday Releases Nov 1, 2019


01 novembre 2019

Carina T - Bucket List

Qui a dit que les filles n'avaient pas leur place? On vous l'a prouvé de nombreuses fois. En voici encore une preuve avec Carina T, qui vient de Londres avec son rock endiablé et ses mélodies entraînantes. Avec un refrain puissant et entêtant, l'ariste nous envoie toute la puissance qu'on attend d'un bon morceau rock. Avec des couplets au rythme un peu différent, une écriture intelligente et soignée, on a ici tous les ingrédients pour faire un tube. La chanson parle du fait de toujours suivre ses rêves, peu importe ce que les autres en pensent. C'est ce que l'artiste a fait, et elle a eu raison, car ça le fait! Il aurait été dommage de passer à côté. Les filles sont trop rares dans ce domaine. Et quand c'est bien fait, il faut le montrer. Alors, si vous aimez, partagez!

---------------------------------------------

Modern Adventures - Sorceress

En général, dès les premières secondes d'écoute, on sait tout de suite si un morceau va atterir sur notre blog ou pas. Et pour ce titre, ça a été le déclic direct, dès les premières notes. Le mélange parfait d'une voix chaleureuse et d'une mélodie attractive. Un petit son bien agréable de guitare qui vient compléter une ambiance agréable. Le titre, que vous pouvez traduire par "Sorcière" raconte "une histoire d'amour, l'intrigue et le mystère qui l'accompagnent. Il souligne les traits captivants qui rendent cette personne irrésistible, les bizarreries que vous découvrez et qui les font aimer plus profondément, et les choses qui vous laissent vouloir plus", comme le confie le groupe Modern Avdentures, venu du Michigan. Et la chanson porte bien son nom. Il y a quelque chose d'ensorcelant dans ce bijou qui nous donne envie de le réécouter, encore et encore. Bien joué, les gars!

---------------------------------------------

Aaron B. Thompson - Back To Where We Started

Après Londres et le Michigan, on voyage pas mal aujourd'hui, et on pose nos valises au Canada pour quatre minutes avec Aaron B. Thompson, et sa chanson qui nous a envoûté. Avec un refrain simple mais efficace et une voix douce et chaleureuse, on a été conquis par l'univers relaxant de ce morceau. Parfait pour un jour férié, non? L'artiste a traversé une période très difficile, a connu l'alcoolisme, et s'en est sorti après 3 ans de cure. Un retour à la vie très bénéfique, qui a inspiré ce morceau ou il demande si l'on pourrait reprendre les choses là où on avait commencé. Un très beau message d'espoir donc, et une nouvelle preuve que si l'alcool ne résoud pas les problèmes, la musique le fait très bien.

---------------------------------------------

Farewell Summer - Past No Return

Le player apparaîtra ici d'ici quelques heures. Le groupe ne nous ayant encore fourni aucun lien à l'heure de la parution.

On est bien au Canada, non? Alors, on y reste encore un peu pour découvrir Farewell Summer, un trio indie-pop venu de Toronto et mené par Joey Tyler. Chez Indie Music Center, on aime beaucoup ce qu'on appelle les "piano band", comme Keane ou Coldplay. Pas compliqué à comprendre : le concept est d'intégrer le piano dans un groupe résolument pop-rock. C'est ce qu'a fait Farewell Summer dans ce nouveau titre "Past No Return". Un bijou indie-pop qui donne envie de secouer la tête à chaque refrain. Le morceau alterne passages calmes et endiablés, avec une voix parfaitement posée, renforcée par des choeurs de qualité sur la fin du titre. Une mélodie très accrocheuse que vous aurez encore en tête demain. On parie?

---------------------------------------------

The Caracals - Dust & Honey

On continue sur une note un peu plus rock, avec The Caracals. Le nom semble être un nom de groupe. Alors, d'après vous, qui est derrière ce merveilleux jeu de guitare? Et derrière cette batterie percutante? Et derrière ce chant parfaitement maîtrisé? La réponse tient en une seule personne : Johnny Cisneros. Venu de Californie, l'artiste nous propose un mélange détonant, entre les Black Keys et les Clash, dans ce morceau à la puissance contrôlée du début à la fin. Une mélodie qui envoie du lourd, et reste dans le crâne comme une malédiction. Le lendemain d'Halloween, on peut dire que ça tombe à point. Mais des malédictions comme celles-ci, on en redemande :)

---------------------------------------------

Damien McFly - My Cure

Une cure en Italie, pour finir, ça vous dit? Je parie que vous vous imaginez déjà dans un restaurant avec des pizzas et des pâtes? Raté. Et heureusement! Aujourd'hui, on fait connaissance avec Damien McFly, et son univers indie folk teinté de beauté. Et quel plaisir de découvrir cet artiste. Vous voyez, on vous l'avait dit : les radios nous enferment dans un cocon et on nous fait écouter que 1% de la musique existante. Car l'Italie ne se résume pas qu'à Laura Pausini, Umberto Tozzi ou Tiziano Ferro. En voici encore une preuve. Dans "My Cure", notre nouvel Italien préféré nous invite à ne pas se laisser blesser avec ce que la vie nous apporte, mais au contraire à toujours sauver l'autre quand on se perd, quoi qu'il arrive. Un beau message porté par une mélodie sublime et une voix puissante, qui vont vous faire succomber. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son Spotify pour découvrir son album, et aussi ses reprises géniales de tubes internationaux à la sauce Folk.