Mardi, c'est Indie! Oct 22, 2019


22 octobre 2019

_people. - Can't Get You Outta My Head

On commence notre voyage Indie à Salt Lake City, à la rencontre de _people. un groupe formé par 4 bons copains, à l'énergie détonante. C'est ça qui frappe en premier chez ce groupe. L'énergie débordante et explosive, qui se ressent dès les premières secondes du morceau. Ouais, ça envoie! Et on adore ça. Des harmonies vocales puissantes, une mélodie qui fait tilt et une atmosphère rock dénuée de tout artifice. C'est frais, puissant, ça fait du bien aux oreilles, et on ne pouvait pas passer à côté.

-----------------------------------

Ryan Melone - Diamonds

Allez, on fait un peu monter la tension d'un cran et on reste sur quelque chose d'aussi rock, avec Ryan Malone, venu de... allez. Devinez? Bravo! Nashville! On dirait que vous commencez à être habitués, hein? Nashville, toujours ce fameau berceau musical qui fait éclore tant de talents. Encore un! L'artiste nous propose un rock dépoussiéré, qui propose la construction qu'on aime : le crescendo émotionnel jusqu'à un final épatant. On adore la voix, posée juste là, comme ça, sans forcer, et qui dégage un aura très sixties. Ryan Malone a réussi a faire du rock à l'ancienne mais avec la technique d'aujourd'hui et des effets moderne. L'exercice est réussi. Après avoir fait des tournées et joué pour d'autres artistes, il s'est enfin lancé dans son projet solo, et il a bien fait, car ça vaut le détour! Extrait d'un mini EP de 2 titres, du même nom, et on a hâte de découvrir la suite!

-----------------------------------

Miles from London - Second to None

On part à Jacksonville, sous le soleil de la Floride. Voila une belle ballade indie-pop proposée par le groupe Miles from London, assez éloignée de ce qu'ils font d'habitude, mais ça leur va très bien! La chanson raconte le triste sort d'un amant, qui passe de "Second" à "Rien". Une chanson à l'univers lyrique assez sombre, mais portée par des vibes groovy et funky qui font qu'on accroche très vite. Comme on vous l'a déjà dit, quand on est blogueur, on sait dès les premières secondes si un titre sera accepté ou non. C'était le cas pour ce morceau, qui dès les premières secondes, plante le décor et se laisse écouter sans difficulté. La voix est délicieuse et chaleureuse, bien que chantant une douloureuse situation. Mention spéciale pour le petit passage de guitare entre le premier refrain et le second couplet.

-----------------------------------

Luna Bay - All In (Feat. Vera Kebbe) 

Pour ceux qui se demandent encore "c'est quoi, le son Indie"? bah vous là le parfait exemple. Un hymne à la joie, avec une mélodie percutante qui reste dans la tête, de la puissance, de belles harmonies vocales et des choeurs entraînants. Un chant bien maîtrisé, un rythme effrené qui reste tout au long de la chanson : une vraie réussite Indie, comme on les aime! Le groupe Luna Bay se produira le 21 novembre à Londres, et le quatuor va remplir une salle de 800 personnes. 

-----------------------------------

Sail By Summer - LowLowLow

C'est en Norvège que l'on termine notre voyage Indie du mardi, et plus précisément à Bergen. Nous y trouvons Sail By Summer, un duo electro-pop composé de Jens Kristian et William. Ce qu'on apprécie chez eux, c'est cette capacité à mélanger les genres et les époques. Avec des influences un peu datées comme les Floyd ou encore les Cure, et à la fois modernes comme Death Cab For Cutie ou Local Natives, ils ont réussi à créer leur propre univers musical, subtilement travaillé et abouti. Ce qui ne vous échappera pas dans "LowLowLow", c'est la capacité du refrain à rester dans votre tête pendant des heures. Un petit coup d'oeil au clip vidéo de cette chanson vous aidera à vous plonger dans leur univers magique un peu plus en profondeur.