Sunday Moments Oct 13, 2019


Tuarrah - Rhinebeck

C'est tout en douceur que l'on ouvre ces Sunday Moments avec une petite voix féminine bien agréable. Tuarrah est un groupe venu de Brooklyn. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la voix de Julia est à l'aise dans toutes les tonalités. Et passe d'un octave à l'autre avec une facilité déconcertante. Le refrain est plus qu'envoûtant et on a enchaîné les écoutes sans s'arrêter pendant une bonne demie-heure! On apprécie l'atmosphère feutrée, les percussions discrètes mais suffisantes, et l'ambiance très décontractée que nous offre le morceau avec une guitare électrique savamment glissée entre deux harmonies vocales réussies. Comme un air de Mike Oldfield il y a quelques dizaines d'années. Le morceau bénéficie d'une production soignée puisque le groupe comporte un ingénieur du son, visiblement très talentueux! Il y a peut-être juste une chose à reprocher à ce morceau : c'est presque trop court! Et on aurait bien aimé une ou deux minutes de plus, pour développer le côté mystique. Mais c'est déjà très bien! Extrait de l'album "Lying on Our Back", qui sortira en février 2020. Disponible sur toutes les plateformes d'écoute.

------------------------

Kim Harris - Once You Were Wondrous

Si vous aimez les voix du genre London Grammar ou Amy Lee (Evanescence)... Bref. Les "belles" voix, qui envoient des émotions par gros paquets dès qu'elles se mettent à chanter, alors vous allez adorer Kim Harris. Troisième extrait d'un album à venir en janvier 2020, "Once You Were Wondrous". Un univers musical très propre et très travaillé qui va vous laisser sur les fesses. "Dans ce titre, je discute avec moi-même. Les couplets sont mon corps, qui réalise à quel point il a perdu le courant électrique avec le temps. Le refrain est mon moi supérieur, dans l'éther, qui revient dans ma vie de façon dramatique, pour me conseiller."  En gros, un beau duel, une belle bataille interne d'émotions qui s'entrechoquent dans une atmosphère propice à la détente, entre échos de guitare et percussions entêtantes. Un savant mélange qui rend accro en seulement quelques minutes. 

------------------------

Katie Buchanan - The Over Under

Pour l'instant, on passe notre dimanche qu'avec des filles et ça nous va très bien. Elles se font trop rare dans le monde de la musique indie, alors il faut en profiter quand l'occasion se présente. Un peu de douceur, à présent, avec Katie Buchanan, et "The Over Under", ballade extraite d'un EP du même nom sorti il y a deux jours. Un morceau plutôt court mais très bien construit, et qui casse les codes. Pas de refrains entêtants et de mélodie agressive chez Katie. Juste une voix délicatement posée, savamment dosée, et qui est capable de faire passer très facilement n'importe quelle émotion. Une guitare électrique arrive discrètement sur le second couplet, accompagnée d'une rythmique douce, avant un solo de guitare assez exceptionnel. On a littéralement plané... Et on a adoré.

------------------------

Tetra Collective - Lose  Your Mind

Le morceau parfait pour coller à notre univers Sunday Moments. On ne pouvait pas espérer mieux. Une atmosphère détendue sur ce morceau indie-rock proposé par Tetra Collective. La chanson parle de notre routine quotidienne qui nous fait perdre la tête jusqu'à un point de rupture. Notre pause dominicale est donc essentielle. Avec un refrain simple mais efficace, l'univers posé et relax de ce morceau vous invite simplement à vous glisser dans un hamac, avec un café, et à fermer les yeux pour se déconnecter de la routine. Le groupe nous vient de Long Beach, en Californie. Sachant cela, ça va sûrement vous aider à vous imaginer sur ce hamac!

------------------------

Hein Cooper - Invincible (Acoustic)

Revoilà notre Australien préféré! Peut-être que le nom de Hein Cooper ne vous dit rien. Et pourtant, dans le monde de la musique indie, c'est une grosse pointure. En France, on l'a découvert en 2017 grâce à une version franco-anglaise de son titre "Rusty", qui est passé sur les ondes des radios françaises pendant quelques mois. Bref, les présentations sont faites, et vous avez maintenant pu combler votre léger retard. L'artiste nous revient avec une version acoustique de son titre "Invincible" (disponible ici en version originale, attention au fort côté émotionnel de la vidéo). Cette version épurée et déshabillée, troublante de simplicité et d'honnêteté, apporte carrément une autre dimension à la chanson. On peut se concentrer davantage sur les paroles puissantes de ce titre au fort pouvoir émotionnel, et surtout, sur la voix incroyable de l'artiste, à l'aise dans toutes les tonalités. On aimerait tous savoir chanter comme lui, c'est clair! Une parenthèse enchantée parfaite pour votre dimanche!

------------------------

C'est tout pour aujourd'hui. Mais si vous en voulez encore, découvrez ou re-découvrez notre playlist Spotify "Sunday Moments"!

It's over for today. But if you want more, discover our "Sunday Moments" Spotify playlist below!