[AVANT-PREMIERE] The Moonlight Club - Simon & Nico


17 décembre 2019

logo website.png (1014 b)    youtube.png (635 b)

C'est dans un français parfait que The Moonlight Club, un merveilleux groupe de Montréal, nous a confié l'avant-première de son dernier single "Simon & Nico".

Et on les remercie pour ce morceau incroyable qui semble traverser les époques.

Lors de la première écoute, on a l'impression qu'il sort tout droit des années 80, de part ses arrangements feutrés et la reverb ajoutée à la voix.

Le genre de chansons qu'on aurait pu entendre résonner dans un juke-box, le long de la route 66, dans un resto routier à l'ancienne, au carrelage noir et blanc et aux banquettes épaisses en cuir rouge.

Bon, c'est notre vision purement personnelle des choses, mais l'avantage de cette chanson, c'est qu'il suffit de fermer les yeux en l'écoutant pour immédiatement planter le décor que l'on veut.

La chanson a été écrite en 2016, et c'est en 2020 qu'elle va probablement faire décoller le groupe au-delà des frontières Canadiennes.

Le groupe décrit la chanson comme "Une ballade intemporelle sur les amitiés durables, les voyages, les espoirs et les rêves.

On ne sait pas exactement qui sont Simon & Nico mais nous comprenons à travers les métaphores de la chanson qu'ils voyagent en duo - très probablement des musiciens - avec des amours, des haines et des luttes.

Une fois qu'ils sont partis, nous nous demandons ce qu'ils fuient et vers où ils vont".

Un vrai côté mystique et légendaire donc, côté texte, qui colle très bien au côté rétro donné volontairement à la chanson.

Un texte qui peut parler à tout le monde, car on a tous vécu des moments où l'on a eu envie d'évasion.

Il m'a parlé peut-être un peu plus qu'à d'autres personnes, puisque je m'appelle Nicolas et que la plupart des gens m'appellent "Nico".

Comme l'impression que la chanson parle de moi, une drôle d'impression mais j'avoue, ça me plaît bien!

Avec une production de grande qualité, une mélodie accrocheuse et une atmosphère mystique, la chanson a tout pour devenir un hit en radio, et c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter.

Encore un bijou à retrouver dans notre playlist Spotify "December 2019".