
November 14, 2017
Voici le quatrième extrait du 2ème album de 9 Theory, intitulé "Good Morning From A Nuclear Ghost" du new-yorkais 9 Theory, sorti sur le nouveau label de Los Angeles, Elite Frequency Group (EFG). "Island Song" sonne un peu plus auteur-compositeur que les autres titres de 9 Theory, mais il est toujours poivré par le style des beats percutants et des éléments électroniques caractéristiques de 9 Theory, qui se marient parfaitement avec les cordes organiques, les pianos et les guitares acoustiques.
Cette chanson est née quand 9 Theory et Julian Temple se sont rencontrés au Big Surreal festival à Big Sur, en Californie il y a quelques années. Ils ont beaucoup admirer le travail l'un de l'autre et ont voulu collaborer, mais Julian vit en Nouvelle-Zélande, où il mène le groupe Julian Temple Band. Il se trouve que Julian allait être à San Diego le week-end après le festival avant de rentrer en Nouvelle-Zélande, alors les deux ont organisé une rencontre au studio de 9 Theory à l'époque, et cette chanson a été écrite en quelques heures seulement. La base et la voix de Julian ont été enregistrés tard dans la nuit.
Nous, on aime bien. Parce qu'il y a beaucoup d'authenticité dans ce morceau, et plusieurs facettes. Des instruments nobles comme le piano ou la guitare, mêlés à des instruments un peu plus industriels, et plus modernes. Le mélange est subtil et nous a convaincu. La voix, unique, et facilement identifiable, nous a également transporté dans cet univers de contradiction entre l'ancien temps et le nouveau. "Tu es le dernier qui reste sur une île". Juste en fermant les yeux, on s'y voit déjà, et ça nous plaît bien. On aime les invitations au voyage. Une belle réussite.
Comments(0)