Ouh la la. C'est un peu la semaine des claques. On en fait de belles découvertes, sur Indie Music Center! Quel plaisir de vous les offrir, d'autant qu'on a fêté nos 16 ans d'activité sur le web hier. Et on est jamais au bout de nos surprises.
Le groupe qu'on vous présente aujourd'hui, c'est Her Majesty. Pour être honnêtes, on ne sait pas grand chose sur eux car nous n'avons reçu aucun lien si ce n'est leur Soundcloud. On sait juste que ça vient de Norvège, et comme d'habitude avec les pays scandinaves, on est jamais déçus.
Le morceau commence tout doucement, avec juste un petit son de guitare en arrière plan et une voix qui nous rappelle celle des plus grands groupes de folk ou de rock. La rythmique arrive réellement vers 1:56, et ensuite, c'est une montée en puissance sans fin jusqu'à l'explosion finale. On est en plein dans ce que l'on appelle le post-rock. Un genre unique qui nous envoie des émotions à la pelle avec une mélodie soignée et une voix hors du commun. On y est.
A 3:34, on croit avoir atteint le sommet. Et non. La voix puissante et inégalable du chanteur nous en remet une couche pour atteindre le moment fatidique : celui où on a des bosses sur la peau et les poils de bras à la verticale. C'est ce qu'on appelle le frisson. En plein dans le concept Indie Music Center.
Vous n'avez rien ressenti? Refaite une écoute au casque, avec le volume à fond. Alors?