Friday Releases Oct 18, 2019


18 octobre 2019

Limón Limón - Wasting Time

Voici un petit bijou pour commencer ces Friday Releases, offert par Limón Limón. C'est frais, et ça vous donne envie de danser dès les premières notes. Même si les paroles transportent déjà une certaine mélancolie. L'idée d'être le gars dans la file d'attente pour une fille, et lui offrir tout ce dont elle rêve, est comme une obsession dans cette chanson. Avec un côté estival très plaisant, la chanson nous parle d'un sujet difficile, mais nous laisse sur une très bonne impression. On a passé un bon moment avec ce duo de Los Angeles. Et on espère en recevoir d'autres dans le futur.

-----------------------

A Choir of Ghosts - An Ounce of Gold

Bien, après Los Angeles, on fait le grand saut jusqu'en Suède. Un pays où des talents incroyables peuvent se trouver quasiment à chaque coin de rue! Et A Choir of Ghosts n'est pas une exception. Une sensation folk incroyable, dès les premières secondes, jusqu'à la toute fin du m orceau. De belles harmonies vocales, une mélodie très intense, et nous y voila : on a trouvé un bijou folk. Un lingot d'or, même. On vous promet que c'est encore meilleur si vous écoutez fort dans un bon casque. Encore une preuve que la musique résiste à l'épreuve du temps, puisque cette chanson a été écrite par l'artiste il y a maintenant 10 ans. Mais ça colle parfaitement avec le monde de la music indie d'aujourd'hui. Et les paroles peuvent toujours parler à tout le monde. Bonus : la vidéo, simple, mais bien faite!

-----------------------

Pikes - Honey Wasp

Allez, comme on est bien en Suède, on y reste encore un peu! On vous l'avait dit : il y a des tonnes de talents, ici! Allons à la rencontre de Pikes, un artiste incroyable qui a l'air de sortir tout droit des années 80 avec ses synthés pop. Une bonne sensation estivale pour un mois d'octobre avec ce titre formidable. La chanson parle de la jalousie, un thème d'écriture plutôt rare, puisque c'est assez sombre, en général. Mais l'artiste a réussi à mettre ce thème en lumière grâce à une composition ultra-lumineuse. Le chant est parfaitement maîtrisé. Et la mélodie devient très vite une drogue. Vous allez avoir du mal à trouver le bouton "Stop".

-----------------------

Just Drive - Running

C'est un vendredi de fou, cette semaine avec que des bonnes choses à se mettre dans les oreilles! "Running" parle du temps, celui après lequel on court sans arrêt, après avoir découvert qu'une relation était basée sur des mensonges. Ce puissant morceau nous a été envoyé par Just Drive, un groupe indie rock de 4 gars fantastiques venus de Bridgend (Royaume-Uni). Le refrain est si entraînant que quand on a reçu la chanson, le refrain a couru dans notre tête pendant des heures et des heures! C'est d'ailleurs un peu dingue de savoir qu'une chanson peut prendre à ce point le contrôle de notre cerveau. Mais pour un artiste ou un groupe : c'est tout gagné! Car ça veut dire qu'ils ont visé en plein milieu de la cible!

-----------------------

Jotsey - Colours

Venu aussi du Royaume-Uni, voici Jotsey. "Colours", sortie aujourd'hui, est une ballade puissante avec un refrain très entêtant, où la voix nous rappelle un mélange de Charlie Puth et Ed Sheeran. Mais il y a un petit quelque chose en plus : l'originalité. Car ça sonne bien, professionnel, et un petit piano est le bienvenu pour faire la différence. Croyez-le ou non, même si c'est difficile à croire : c'est le tout premier single de Jotsey! Pas mal, pour une première! On aurait pas pu demander mieux. C'est juste parfait! Bravo, mec!

Disponible sur Spotify et Apple Music.

-----------------------

Vandalye - Sydnee's Calling

On part se réchauffer à Dubai, à la rencontre de Vandalye. Dès les premières secondes, la voix nous enchante. Une belle réussite, tant du point de vue que la mélodie que du point de vue du chant, auquel on a absolument rien à reprocher. Le thème de la chanson est simple. Il parle de Sydnee, une jeune amie du chanteur, partie trop tôt, à l'âge de seulement 15 ans. Dès qu'ils ont appris la nouvelle, ils se sont rassemblés et ont écrit cette chanson pour elle. Bien que l'histoire derrière cette chanson soit assez triste, le groupe a réussi à ajouter la luminosité nécessaire pour en faire un petit joyau pop-folk bien travaillé. On a adoré les refrains puissants et les choeurs qui rajoutent encore un peu d'émotion. Très belle découverte au pays du soleil brûlant.