[AVANT-PREMIERE] Zappeur Palace - Le Grognement Des Reines


14 février 2020

twitter.png (1 KB)  

Non vous ne rêvez pas, un titre en français sur Indie Music Center.

Et c'est vrai que ça n'arrive pas souvent. C'est le 3ème, pour être honnête.

C'est le groupe Zappeur Palace, composé de Maxime Legrand, Nathan Surquin, François Wery et Pol Beele, tous les quatre venus de Belgique.

Il est assez difficile de vous dire à quel genre musical appartient la chanson. Déjà, parce qu'on aime pas coller des étiquettes. Mais surtout, parce que Zappeur Palace a réussi à créer son propre univers musical, situé quelque part entre Indie-Pop, Indie Electronic et variété.

Un mélange subtil où tout fonctionne: le texte, écrit à la perfection, ou chaque mot est à sa place, la chanson se déroulant comme une poésie.

Un texte signé Maxime, qui est au chant, mais est aussi l'auteur-compositeur du groupe. Quelle plume!

Le chant, parlons-en! Maîtrisé à la perfection: un peu dans le genre slam sur les couplets, ou poète, il contraste avec de magnifiques envolées vocales sur la fin du morceau, capables de vous donner le frisson.

La mélodie, super attractive, dès le début, notre tête bat la mesure sur le morceau, et la mélodie s'habille progressivement jusqu'à un final époustouflant, on peut même dire épique!

Un véritable hymne à l'amour, version moderne, passionnel, et impulsif.

Avec "Le Grognement Des Reines", Zappeur Palace frappe très fort, et révèle un fort côté émotionnel qui nous plaît de A à Z.

Le morceau s'achève sur une impression de planer, de rêverie, et de douceur. Comme sur un petit nuage.

Bravo nos voisins Belges!

Un petit bijou à retrouver dans notre playlist Spotify de Février 2020.